Save the date (25/11) - Webinaire : l'impact d'une élection américaine sur le contrôle et les sanctions des exportations
Bruxelles, le 23 novembre - Les élections américaines ont été un véritable casse-tête. Maintenant que l'on sait que Joe Biden sera le nouveau président des États-Unis, certains experts juridiques examinent de plus près sa future politique au cours d'un webinaire en ligne exclusif.
En matière d’exportations, le président Trump s'est montré un utilisateur actif et strict des contrôles à l'exportation, des sanctions, de l'examen des investissements directs à l’étranger et des outils de sécurité nationale dans le cadre de sa politique commerciale durant sa législature ces 4 dernières années. La Chine a souvent été la cible principale de cette politique, mais des amis proches l'ont également été, directement ou indirectement.
Dans ce webinaire, un groupe d'experts internationaux discutera de l'avenir sous la présidence de J. Biden. Va-t-il poursuivre les politiques actuelles ? Y aura-t-il davantage d'alignement avec l'UE et d'autres alliés ? Quels régimes de sanctions seront susceptibles d'être modifiés ? Comment la présidence de Biden affectera-t-elle les (futures) initiatives de l'UE telles que le ‘Blocking Regulation’, les sanctions en matière de droits de l'homme ou le ‘Dual Use Regulation’ ?
Les experts internationaux sont les suivants :
- Timothy P. O'Toole (expert au sein du bureau juridique Miller&Chevalier, Washington DC)
- Marco Padovan (expert juridique chez Studio Legale Padovan, Milan)
- Daniel Reisner (expert juridique au niveau international chez Herzog Fox & Ne’man, Tel Aviv)
- Gerard Kreijen (expert juridique au sein de Loyens & Loeff, Amsterdam)
- Modérateur : Bert Gevers, expert juridique au sein du bureau bruxellois de Loyens&Loeff.
Le webinar aura lieu en ligne, le mercredi 25 novembre à 15h. Si vous souhaitez participer à ce webinaire, vous trouverez le lien pour vous enregistrer ici : https://noerr.zoom.us/webinar/register/WN_4fOeHgynQlyZglQM9mXYsg
Au cas où il ne serait pas possible de participer à l’événement, il est toujours possible d’organiser une interview avec Bert Gevers du cabinet d’avocats Loyens&Loeff et modérateur du webinar afin de parler des conclusions et analyses qui auront été faites.